sábado, 14 de abril de 2012

CHIAPAS




Chiapas est l'un de 31 états, avec le District Fédéral, qui conforment les 32 entités fédératrices du Mexique. Trouvé dans le sud-est du Mexique, s'est converti dans 19°  état du Mexique le 14 septembre 1824 après la réalisation d'un plébiscite populaire, puisque durant l'étape coloniale il était intégré dans la Charge de capitaine Générale du Guatemala.

Emplacement
Chiapas  se trouve  à l'est avec Guatemala, à l'ouest avec Oaxaca, au nord avec Tabasco, au sud avec l'océan Pacifique et le nord-ouest avec Veracruz. Il est divisé en 122 municipalités et 7 régions physiographiques: la plaine côtière du Pacifique, la Sierra Madre de Chiapas, la dépression centrale, bloc central, du Nord Montagne, East Mountain et du Nord des plaines d'inondation.




Climat
Chiapas a deux régimes climatiques: la chaleur, l'humidité dans les basses terres, des vallées et des plateaux de la moyenne de la hauteur et-humides tempérées de hautes montagnes et les plateaux de montagne (principalement la Sierra Madre chaîne de montagnes et de Los Altos.
Flore et faune
L'État du Chiapas est l'un des pays les plus riches en biodiversité. Près de la frontière avec le Guatemala On trouve la Forêt Lacandona, dans un million d'hectares à 20% des espèces mexicaines. Dans l'état sont environ 3.000 espèces de plantes, y compris les arachides, l'acajou, le cèdre rouge, ceiba, cyprès, chêne, frêne, Guácimo, guapaque, le laurier, mangle, les pâturages de mesquite, le pin, le quebracho et de vol.
Il ya aussi une grande variété de faune, notamment les oiseaux et les reptiles. La faune est les oiseaux aquatiques, boas, crocodiles (compris le crocodile des marais, une espèce endémique), des sangliers, des lions, des singes, des porcs-épics, sarahuatos, pacas, les opossums, les tortues, les cerfs de Virginie, des toucans à gorge jaune et jaguars qui est le plus grand chat dans les Amériques et le troisième dans le monde.







Gastronomie

La nourriture est Chiapas variées. Plats exotiques comme le singe compote, tacos tête de jaguar, iguane rôti, blocs nucú (fourmi) et serpent baigné dans le jus d'ail.









Les personnages du Chiapas sont de grands consommateurs d'aliments, comme les aliments frits, les boissons gazeuses, les bonbons et la bière.

No hay comentarios:

Publicar un comentario